Accueil / Parcours découverte / La route de Grenoble

La route de Grenoble

Pont sur la GressePour venir de Grenoble, les Champollion mettaient 4 heures à pied et 2 heures à cheval.

Passés le cours Saint-André et l'arche du pont de Claix, la "petite route de Provence" était bâtie dans les règles jusqu'à Varces. Puis l'on remontait la Gresse en rive gauche, grâce aux aménagements de digues arborées et de route pavée. Le présent pont de pierre fut bâti au temps des Champollion, mais longtemps ils durent emprunter son prédécesseur, une passerelle de bois installée en amont. Une fois franchis les travaux qui s'éternisaient sur la route, il y avait ceux du bourg, pavé à grand peine avec les galets pris dans le cours d'eau, quand on ne rehaussait pas la place...