Accueil / Parcours découverte / Le cimetière

Le cimetière - rue du repos

Cimetière de VifLe cimetière médiéval, installé comme c'est l'usage autour de l'église, fut relayé par celui-ci en 1780.

Sa partie ancienne contient les sépultures des descendants de Jacques-Joseph Champollion-Figeac. Juste en vis-à-vis d'Aimé, son continuateur, le rang voisin accueille le souvenir de ses trois autres fils, morts avant leur père. Lequel fut enterré à Fontainebleau où se trouvait son dernier poste. Quant à Jean-François l'égyptologue, il repose au cimetière du Père-Lachaise à Paris, sous un obélisque à deux pas de son mentor Joseph Fourier. Son épouse Rosine et sa fille Zoraïde vécurent après sa mort à Chantilly où elles furent inhumées.